Chiang Mai, Thailande - Petite escale au Nord de la Thailande (02 août au 10 août 2016)
  

Chiang Mai, Thailande - Petite escale au Nord de la Thailande (02 août au 10 août 2016)

Chiang Mai (2016-08-02), Thaïlande le 10/08/2016

 

Bonjour les amis(es),

J'espère que tout le monde va bien.

À la fin de mon dernier compte rendu, je vous avais mentionné que j'avais fait le choix d'aller vers le Nord et, plus précisément, à Chiang Mai.

Enfin de compte, j'ai passé une semaine complète à Chiang Mai. Cependant, avant de vous parler de mon séjour sur place, je vais faire ma petite section "Guide".

Pour me rendre sur place (751 Km), j'ai choisi de prendre le train et j'ai pris le train No 7 dont son départ est à 8h30 et son arrivée vers les 19h30. Je trouvais déjà le prix raisonable (billet 750 thb à l'hôtel) mais, ce que je ne savais pas, c'est que ce prix incluait 2 services de collation (boisson et biscuit) et un service pour le repas du midi. Quoi demander de plus !!!


Il y a toujours un train pour quelque part !!! 

 


Intérieur de mon train pour Chiang Mai.  Super service en plus !!!

 

 

Pour l'hôtel, je suis allé au Pao Come Guesthouse (300 thb/nuit). Au départ, je pensais y rester 1 nuit puis me trouver un endroit sympa pour le reste de la semaine. Cependant, j'ai trouvé l'endroit correct et asseez bien situé pour mes ballades dans la vielle ville. Donc, j'y suis resté toute la semaine !!!  En passant, j'ai trouvé cet hôtel par le site "https://www.travelfish.org/" (Independent travel guide covering Burma (Myanmar), Cambodia, Indonesia, Laos, Malaysia, Singapore, Thailand and Vietnam). J'aime bien ce site et il est gratuit en plus !!!!!


La cour intérieure de mon hôtel (Pao Come Guesthouse). La réception de l'hôtel.

 


La cour intérieure de mon hôtel (Pao Come Guesthouse). Ma chambre est au 2iême vis à vis les serviettes.

 

 

Pour terminer avec ma section guide, je suis revenu à Bangkok par avion avec Air Asia (1815 thb). Le départ du vol que j'ai choisi était à 12h05 avec l'arrivée à l'aéroport Don Mueang de Bangkok à 13h20. Ce choix m'a permis de prendre mon déjeuner à mon petit resto préféré à Chiang Mai et de prendre mon souper à mon hôtel en regardant le film de la soirée. Elle est tu belle la vie !!!!

Revenons à mon séjour maintenant. Ce que j'ai fais, des balades, des balades et, pour terminer, des balades. Pourquoi ? Premièrement, celà ne coûte presque rien et mon budget est quand même assez limité. Deuxièment, cela me permet de bien observer les gens de l'endroit et, à l'occasion, des rencontres intéressantes. En passsant, lors de mes promenades, j'essais le midi de me trouver un petit kioske ou un petit resto qui me semble populaire auprès des locaux. Souvent, ce n'est pas trop cher et c'est souvent très bon.  Pour le matin et pour le soir, j'essais de me trouver un endroit sympa, pas trop loin de mon hôtel et j'y retourne habituellement assez souvent pour le reste de mon séjour sur place. Cette façon de faire me permet habitellement de me faire reconnaître par le peronnel et de pouvoir échanger plus facilement avec eux. De mon point de vue, cette façon de faire est encore plus importante quand tu voyages seul.

Le devant de mon petit resto préféré de mon séjour : Le Lucky Too.

 


L'intérieur de mon petit resto préféré de mon séjour : Le Lucky Too.

 

 

Revenons à mes balades à Chang Mai, en plus d'avoir fait pas mal le tour de la vielle ville, j'ai visité vraiment plusieurs temples. Parmis ceux-ci, le temple "Wat Phra Singh" qui est probablement le plus important et le plus prestigieux de la ville.


Un des batiments dans le prestigieux temple Wat Phra Singh de Chiang Mai (2).

 


Le même batiment sous un autre angle dans le prestigieux temple Wat Phra Singh de Chiang Mai (3).

 


Un Bouda couché dans un des batiments dans le prestigieux temple Wat Phra Singh de Chiang Mai (5).

 


Un des monuments dans le prestigieux temple Wat Phra Singh de Chiang Mai (6).

 


Selon moi, une autre balade très intéressante que j'ai fait, c'est de me rendre au temple Wat Phra That Doi Suthep qui se situe au sommet du Mount Doi Suthep (1676 m). Cette balade de 16 kms m'a permis de découvrir un très beau parc, d'aller en forêt et d'avoir une super vue de la ville de Chiang Mai. Pour tout vous dire, j'y suis aller à pied (le vélo est assez populaire aussi) mais je suis revenu en taxi collectif (Song Taew). Il pleuvait et j'étais fatigué aussi !!!

Petit lac étant un des 7 points d'eau de l'ancienne ville Wiang Chet Lin (Au pied du Mount Doi Suthep).

 


Sentier dans le Huay Kaew Arboretum Park qui est un jardin paysager (3).

 


Un père avec son petit garçon au pied du Huay Keaw Waterfall.

 


Des moines boudhistes qui s'amusent un peu plus haut du Huay Keaw Waterfall.

 


Un des batiments du temple Wat Phra That Doi Suthep (6).

 


Vue de la ville de Chiang Mai du Wat Phra That Doi Suthep.

 


Pour conclure sur mon escale à Chiang Mai, je peux vous dire que j'ai vraiment aimé redécouvrir cette ville. Cet un endroit qui me plais bien et dont je pourrais y séjourner un bon moment dans un long séjour en Thailande.

Pour conclure sur cette première partie de voyage en Thaiande, j'ai visité que des villes que je connaissais déjà. Il arrive parfois qu'on est déçu par l'évolution d'un endroit. C'est souvent le cas pour des endroits magnifiques qui perdent leur attraits dans un développement touristique trop important. Pour moi, Koh Phi PHi en est un exemple. Cependant, pour des grandes villes comme Bangkok et Chiang Mai, ce n'est pas la même chose. Pour moi, les grandes villes sont toujours intéressantes à revisiter car il y a toujours des découvertes à y faire.

Pour terminer, je suis actuellement à Kuta en Indonésie. J'y suis arrivé comme prévu le 11 août. Je prévois rester en Indonésie 8 semaines (visa de 60 jours). Pour l'instant, je prévois 2 semaines à Bali, 3 semaines à Lombok, 1 semaine à Flores et 2 semaines à Java. Cependant, cette dernière escale à Java pourrait être remplacer par la découverte d'une autre région de l'indonésie selon les possibilités qui me seront offertes à Flores (coût acceptable).

Je devrais pouvoir vous redonner des nouvelles d'ici 2 à 3 semaines.

À bientôt et bon voyage !!!!

Denis

 

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Thaïlande