Bali, Indonésie - Petite escale sur l'île de Bali (11 août au 24 août 2016)

bali, indonésie, Indonésie le 24/08/2016

Bonjour les amis(es),

J'espère que tout le monde va bien.

À la fin de mon dernier compte rendu, je vous avais mentionné que j'étais à Kuta (Bali) en Indonésie et que je prévoyais y rester 2 semaines.

Enfin de compte, j'ai passé 5 jours à Kuta, 4 jours à Nusa Lembongan et, pour terminer, 5 jours à Padangbai. Cependant, avant de vous parler de mon séjour à Bali, je vais faire ma petite section "Guide".

Pour me rendre sur place, j'ai pris un vol (4h15m) Bangkok à Bali (Denpasar) avec Air Asia (242 US en haute saison). C'est une compagnie aérienne Low-Cost. Habituellement, les billets ne sont pas chers mais tu dois payer pour tous les services (repas, boissons, etc).

Pour l'hôtel à Kuta, je suis allé au Mekar Jaya Bungalows (150000 idr/nuit avec petit déjeuner inclus). Je l'ai trouvé par hasard car l'hôtel que j'avais prévu avec Travelfish était complet. À mon point de vue, excellent rapport qualité/prix. Je le conseille !!!

Bali (Kuta)  -  La cour intérieure de mon hôtel (Mekar Jaya Bungalows). 2 des 3 bâtiments de l'Hôtel.

Bali (Kuta)  -  La cour intérieure de mon hôtel (Mekar Jaya Bungalows). Ma chambre est au 3iême, 2ième fenêtre à partir de la gauche du bâtiment.

Bali (Kuta)  -  La piscine de mon hôtel (Mekar Jaya Bungalows).

Pour me rendre sur Nusa Lembongan, j'ai passé par l'agence Perama Tour & Travel (175000 idr). De Kuta à Sanur en voiture puis un fastboat pour me rendre sur l'île. Perama est une grosse agence qui couvre une bonne partie de l'Indonésie. Pour aller à Nusa Lembongan, c'est le moins cher que j'ai trouvé.

Pour l'hôtel à Nusa Lembongan, j'ai passé par un rabatteur qui m'a ammené au Keta Home Stay (200000 idr/nuit sans petit déjeuner). Très belle chambre. Le lendemain, j'ai fait plusieurs endroit et c'était plus cher. J'ai donc décidé de rester là.

Pour me rendre à Padangbai par fastboat, j'ai passé par Radya Home Stay (150000 idr). Je suis allé mangé assez souvent à leur petit resto (pas cher) et c'était un des rares endroits où les prix étaient affichés. En passsant, 60000 idr/jr pour la location d'un scooter (le rabatteur me demandait 150000 idr pour 2 jours ou 80000 idr/jr).

Pour l'hôtel à Padangbai, je suis allé au Serangan Inn II (200000 idr/nuit avec petit déjeuner inclus). Je l'ai trouvé également par hasard car l'hôtel que j'avais prévu avec Travelfish était en arrière de celui-ci. À mon point de vue, bon rapport qualité/prix. Je le conseille !!!

Bali (Padangbai)  -  Ma chambre, c'est la dernière au fond (Serangan Inn II).

Bali (Padangbai)  -  Une petite terrasse au 2ième à mon hôtel (Serangan Inn II).

Bali (Padangbai)  -  Vue du port de la petite terrasse à mon hôtel (Serangan Inn II).

Revenons à mon séjour maintenant. Ce que j'ai fais, des balades et des plages !!!

À Kuta, je me suis surtout promener en ville. J'ai également fait un peu de plage à Kuta Beach. De plus, j'ai profité que l'internet y était assez rapide pour mettre mon blog à jour. Il faut noter que c'est la première fois que je reste aussi longtemps à Kuta. La première fois que j'y suis allé, je suis resté qu'une nuit et c'était pour aller prendre l'avion le lendemain. C'est vraiement très touristique dans le secteur où j'étais. Cependant, j'ai quand même aimé me promener en ville et faire quelques ballades sur la plage.

Bali (Kuta)  -  L'entrée principal d'un centre commercial (Beachwalk) près de la plage.

Bali (Kuta)  -  Une rue commerçante (Jl Legian) dans le secteur Kuta Beach.

Bali (Kuta)  -  Le Memorial Wall à l'honneur des victimes de l'attentat à la bombe du 12 octobre 2002 qui avait fait 202 morts.

Bali (Kuta)  -  Bord de mer qui regroupe plusieurs plages dont Legian Beach, Kuta Beach, ... La météo n'était pas super. On a eu droit à une averse puis le soleil est revenu !!!!.

Bali (Kuta)  -  Bord de mer qui regroupe plusieurs plages dont Legian Beach, Kuta Beach, ... Un peu de monde mais considérant qu'on est dans la plus grande période touristique de l'année, c'est OK.

À Nusa Lembongan, j'ai fait quelques bonnes ballades et, également, un peu de plage.

Bali (Nusa Lembongan)  -  Une petite rue commerçante dans le village de Jungut Batu.

Bali (Nusa Lembongan)  -  Petite balade à l'intérieur et vers l'autre côté de l'île. J'ai pris un petit raccourci !!!

Bali (Nusa Lembongan)  -  Petite balade à l'intérieur et vers l'autre côté de l'île. On peut voir Nusa Ceningan à droite vers le centre et Nusa Penida au fond. Pour ceux qui ont encore des bons yeux, … (Photo suivante).

Bali (Nusa Lembongan)  -  Petite balade à l'intérieur et vers l'autre côté de l'île. Pas beau çà !!!

Bali (Nusa Lembongan)  -  Petite balade à l'intérieur et vers l'autre côté de l'île. Ici, il y a un petit pont (Yellow Bridge) permettant de traverser sur Nusa Ceningan. C'est aussi  le départ pour les fastboats pour Padangbai.

Bali (Nusa Lembongan)  -  Plage de Jungut Batu (secteur central).

Bali (Nusa Lembongan)  -  Plage de Jungut Batu (secteur est). C'est habitellement le point d'arrivé des fastboats provenant de Sanur Beach sur Bali.

Bali (Nusa Lembongan)  -  Plage de Jungut Batu (secteur ouest). Bord de mer assez pitoresque !!!

Bali (Nusa Lembongan)  -  Plage de Jungut Batu (secteur ouest). Avec une superbe plage … En fin de matinée, c'est encore assez tranquille !!!

À Padangbai, j'ai fait quelques ballades dont une en scooter à Candidasa. Également, je suis allés me baigner à 2 plages différentes qui sont tout près du centre ville (10 à 15 minutes de marche). La grande majorité des touristes ne font que passés ici pour prendre le ferry (pas beaucoup) ou pour prendre un fastboat (beaucoup, beaucoup) pour l'île voisine de Lombok. Cependant, je pense que cette ville mérite facilement un arrêt de quelques jours !!!

Bali (Padangbai)  -  Vue du port du temple Pura Telagamas.

Bali (Padangbai)  -  Vue de la ville du temple Pura Telagamas.

Bali (Candidasa)  -  Bord de mer secteur Est.

Bali (Candidasa)  -  Bord de mer secteur Ouest.

Bali (Candidasa)  -  Un petit étang dans le secteur central (1).

Bali (Candidasa)  -  Un petit étang dans le secteur central (2).

Bali (Candidasa)  -  Champ de riz  sur la route entre Padangbai et Candidasa (1).

Bali (Candidasa)  -  Champ de riz  sur la route entre Padangbai et Candidasa (2).

Bali (Padangbai)  -  Petite plage dans le secteur est du port (1).

Bali (Padangbai)  -  Petite plage dans le secteur est du port (2).

Bali (Padangbai)  -  Arrivée d'un pêcheur dans le secteur cenral (entre le quai pour les fastboats et les quais pour les ferries.

Bali (Padangbai)  -  La plage Hidden Beach. Un petit 10 minutes de marche pour s'y rendre. J'ai bien aimé.

Bali (Padangbai)  -  La plage Hidden Beach. L'arrivée d'un ferry.

Bali (Padangbai)  -  La plage Blue Lagoon. Un autre petit 10 minutes de marche pour s'y rendre. J'ai également bien aimé.

En passant, j'ai bien aimé mon séjour à Padangbai, je me suis senti comme un peu à Québec. Vous me croyez pas, voici les preuves !!!!

Bali (Padangbai)  -  Le monde est petit quand même. Je me suis imaginé d'être sur la Grande Allée à Québec. J'ai même essayé de trouver mes anciens collègues de la Capitale !!!

Bali (Padangbai)  -  Compte tenu que je connaissais personne à L'Ozone, j'ai choisi le resto voisin (Molly's). J'étais un peu nostalgique de la bouffe du Québec … (Photo suivante).

Bali (Padangbai)  -  Donc, je me suis pris une poutine !!!

Pour conclure sur cet escale à Bali, je peux vous dire que j'aime encore autant cette île magnifique. C'est certain que c'est énormément touristique mais les gens y sont encore très accuillants. Pour moi, c'est encore un lieu incontournable dans un séjour en Indonésie !!!

Pour terminer, je suis actuellement sur l'île de Lombok. J'avais initalement prévu d'y rester 3 semaines mais, après réflexion, j'ai décidé après 2 semaines de partir pour l'Île de Flores car, si je décide de prendre un genre de croisière pour visiter plusieurs îles dont les îles de Komodo et de Rinca, je devrais revenir à Senggigi (près des 3 Gilis) dans le nord-ouest de Lombok. Dans ce cas, j'y passrais une semaine dans les environs !!!

Je devrais pouvoir vous redonner des nouvelles d'ici quelques semaines.

À bientôt et bon voyage !!!!