Bali Centre (2016-10-06), Indonésie - Deuxième petite escale sur l'île de Bali (17 septembre au 06 octobre 2016)
  

Bali Centre (2016-10-06), Indonésie - Deuxième petite escale sur l'île de Bali (17 septembre au 06 octobre 2016)

Bali Centre (2016-10-06), Indonésie le 06/10/2016

 
Bonjour les amis(es),

J'espère que tout le monde va bien.

À la fin de mon dernier compte rendu, je vous avais mentionné que j'étais à Tirta Gangga (Bali) en Indonésie et que j'avais laisser tomber d'aller sur Java 2 semaines pour rester sur Bali afin d'y faire une petite pause avant Singapore et la Malaisie. J'avais envie de profiter de ballades dans les rizières et de repos !!!

Donc, j'ai passé 8 jours à Tirta Gangga, 7 jours à Padangbai et, pour terminer, 5 jours à Kuta.

Pour me rendre à Tirta Gangga, j'ai pris un fastboat (250000 idr) de Gili Air (Lombok) à Amed (Bali). En arrivant au rivage, j'ai pris une voiture avec chauffeur (150000 idr) pour me rendre à  Tirta Gangga. J'ai partagé les frais de la voiture avec Bastien et Camille que j'ai rencontré sur le bateau entre Flores et Lomkok et qui allait également à Tirta Gangga.

Pour l'hôtel, je suis allé au Dhangin Taman Inn (150000 idr/nuit avec petit déjeuner inclus). Selon moi, très très bon rapport qualité/prix. Le gérant est très gentil et il fait tout pour vous conseiller. De plus, cet hôtel est voisin du Water Palace et on a une superbe vue du site. J'ai trouvé cet hôtel par Travelfish.

Bali (Tirta Gangga)  -  Un étang dans le site Water Palace.
 
 
 
Bali (Tirta Gangga)  -  Une fontaine dans le site Water Palace.
 
 
 
 
Bali (Tirta Gangga)  -  Une cabane à oiseaux dans le milieu d'un étang dans le site Water Palace.
 
 


Sur place, je me suis surtout promener. Il y a de superbes rizières et quelques sentiers pour se rendre à quelques villages pas trop loin. De plus, j'ai loué un scooteur (75000 idr) pour aller visiter le temple Pura Lempuyang Luhur qui se trouve au sommet d'une montagne (Mount Lempuyang) juste en face du volcan Gunung Agung. La vue au dernier temple en haut de la montagne y est vraiment très belle mais il faut se faire les 1700 marches pour s'y rendre !!!

Bali (Tirta Gangga)  -  Quelques belles rizières (1).
 
 
 
 
Bali (Tirta Gangga)  -  Quelques belles rizières (3).
 
 
 
 
Bali (Tirta Gangga)  -  Quelques belles rizières (4).
 
 
 
 
Bali (Tirta Gangga)  -  Quelques belles rizières (6).
 
 
 
 
Bali (Tirta Gangga)  -  Gens travaillant à la récolte du riz dans une des rizières (2).
 
 
 
 
Bali (Tirta Gangga)  -  Visite du temple Pura Lempuyang Luhur qui se trouve au sommet d'une montagne (Mount Lempuyang) juste en face du volcan Gunung Agung (1).
 
 
 
 
Bali (Tirta Gangga)  -  Visite du temple Pura Lempuyang Luhur qui se trouve au sommet d'une montagne (Mount Lempuyang) juste en face du volcan Gunung Agung (2).
 
 
 
 
Bali (Tirta Gangga)  -  Visite du temple Pura Lempuyang Luhur qui se trouve au sommet d'une montagne (Mount Lempuyang) juste en face du volcan Gunung Agung (3).
 
 


Par la suite, je suis allé à Padangbai en bemo (transport en commun local qui est une sorte de minimus) que j'ai utilisé comme taxi (100000 idr) car les chauffeurs sur place me demandait plus du double. Sur place, je suis retourné à l'hôtel Serangan Inn II (150000 idr) que je trouve bien situé et qui a un excellent rapport qualité/prix. Sur place, baignade et promenade !!!  Il y a une fois que j'ai loué un scouteur (50000 idr) pour me rendre à une plantation de café près de Candidasa. Ce qui est spécial avec ce type de plantation, c'est qu'il produise un type de café appelé Kopi Luwak. Le luwak est un petit animal (civette asiatique) qui mange les cerises du caféier et qui digère leur pulpe mais pas leur noyau qui se retrouve dans ses excréments. Pour votre information, dans le tube digestif du Luwak, les sucs gastriques font subir une transformation bénéfique aux arômes des grains de café. Cette transformation leurs donne des arômes complexes et l'absence d'amertume. C'est un café a essayé mais avec modération vu le prix (1040 cad du Kilo) de ce type de café !!!!

Bali (Candidasa)  -  Certaines bêtes (civette => luwak) sont très appréciées par les amateurs de bon café !!!!
 
 
 
 
Bali (Candidasa)  -  Grains de café obtenus des civettes après leur digestion (avant leur nettoyage final) !!!!
 
 
 
 
Bali (Candidasa)  -  La dernière étape, une légère torifaction afin de conserver leurs arômes complexes et l'absence d'amertume gagnés à l'intérieur de la civette. Excellent café (j'en ai bu une tasse) malgré la méthode peu orthodoxe de l'obtenir !!!!
 
 


Pour compléter mon séjour à Bali, je suis retourné à Kuta et, en plus, je suis retourné à l'hôtel Mekar Jaya Bungalows (150000 idr/nuit avec petit déjeuner inclus) pour la piscine et pour le prix !!!  Je n'ai rien fait de spécial. Promenade, plage et piscine. Petite vie bien tranquille !!!


Pour conclure sur mon séjour en Indonésie, je peux vous dire que j'aime toujours autant ce magnifique pays. Je n'ai pas vu passé mes 2 mois. C'est un de mes endroits préférés dans le monde. Paysages magnifiques, montagnes et mers presque toujours à proximité, gens très sympathiques et très serviables et coût de la vie pas trop cher. Quoi demandé de plus !!!!


Par la suite, je suis allé à Singapour comme prévu. Je vous en parle vraiment sous peu !!!!


À bientôt et bon voyage !!!!

Denis 
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Indonésie