Ma première escale à Bangkok (22 juillet au 09 août 2016)

Bangkok, Thaïlande le 09/08/2016

 

 

Bonjour les amis(es),

 

Je suis parti de Montréal mercredi à 22h30 et, après 1 escale à Doha au Qatar, je suis arrivé à Bangkok vendredi à 7h30 comme prévu. Les 2 vols se sont très bien passés mais j'étais content d'arrivée à destination.


En passant, j'ai voyagé avec Qatar Airways (Vous l'aviez deviné avec mon escale à Doha. Vous êtes trop fort !!!). J'ai été très satisfait du service offert. Je les recommande.


Aute chose, il y a un truc interresant à savoir si vous voulez vous rendre dans le secteur de Khao San Road, il est possible de prendre un minibus à la dernière porte de l'étage du bas (payé 100 thb) au lieu de prendre un taxi (entre 350 à 500 thb).


Pour terminer avec la partie "Guide", j'ai resté les 2 premières nuits (ma réservation) à l'hôtel Sawasdee  Bangkok Inn car il mentionnait sur le site Booking.com que l'hôtel offrait un service de navette de l'aéroport à l'hôtel. Je leur avait laissé un message lors me ma réservation et je n'ai reçu aucune nouvelle. Selon mes critères et pour le prix (500 thb/nuit), très ordinaire. Dès le lendemain, j'étais déjà prêt à changer pour mon guesthouse préféré dans le secteur : New My House Guest House. C'est 250 thb/nuit pour lit simple, fan, toilette dans la chambre et internet. J'ai toujours aimé le feeling de cet hôtel (qui m'avait été recommandé vers l'an 2000 par la seule et unique Johanne R...) et je l'aime encore !!!!


Ce que j'ai fait durant mes 10 jours sur place. Pour être honnête, pas grand chose !!!


Mes premiers jours ont été consacrés à ne rien faire. Ma principale activité, c'était la sieste !!! Deuxième activité, balade dans le secteur pour reconnaître les lieux. La dernière fois que je suis venu ici, c'était en 2008. Çà change en 8 ans mais certains de mes points de repère sont toujours là.

 

Une petite partie de la rue Soi Ram Butri près de mon hôtel (1).

 

 


Le devant de mon hôtel (New My House Guest House).

 

 

 

Le lobby de mon hôtel (New My House Guest House). Les films de la soirée sont présentés sur la TV (sur la gauche au fond).


 

 

 

Express boat sur la rivière Chao Phraya River. Un moyen de transport très apprécié vu la densité du traffic dans Bangkok.

 
 

 

 

Wat Pagoda dans le Santi Chai Prakan Public Park (2).

 

 


Fort Pom Pra Sumen dans le Santi Chai Prakan Public Park (2).

 

 


Canal donnant sur la rivière Chao Phraya River et adjacent au Santi Chai Prakan Public Park (1).




Par la suite, j'ai commencé tranquillement à m'éloigner de mon port d'attache. Disons aussi que je commençais à moins dormir !!!  Cependant, je n'ai jamais été très loin dans cette escale. Dans un rayon d'environ 6 Km de mon hôtel. Je garde les endroits un peu plus éloignés du centre pour ma dernière escale. Ce que j'ai vu :

 

Democracy monument pour commémorer le coup d'État du 24 juin 1932 (transition sans effusion de sang d'une monarchie absolue à une monarchie constitutionnelle).


 


 

14 october 1973 Memorial (77 personnes furent tués et 800 blessés lors d'un mouvement étudiant de protestation contre le gouvernement militaire de l'époque).


 


 

The Royal Grand Palace et du temple Wat Phra Kaew (Thai Temple of the Emerald Buddha) près du parc Sanam Luang Park (The Royal Field).


 


 

Le temple Wat Phra Kaew (Thai Temple of the Emerald Buddha) près du parc Sanam Luang Park (The Royal Field).

 

 

 

Pour la suite de mon aventure, J'ai décidé (pas mal à la dernière minute) d'aller vers le Nord. J'ai fait le choix de Chiang Mai. J'y avais déjà été en 2008 et, de ce que je me souviens, j'avais beaucoup aimé. À suivre ...


Je devrais pouvoir vous redonner des nouvelles d'ici 1 à 2 semaines.


À bientôt et bon voyage !!!!


Denis

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Thaïlande